Get Adobe Flash player

Yasha KnechtLe projet a été créé pour plusieurs raisons par Yasha Knecht, auteur des Divrei Torah de ce site; sous le control du Rav Felix Ibgui Rosh Kollel Nahal Jonathan.

  • Le premier motif de la création de ce site est de permettre a tout juif ou qu’il se trouve et quelque soit sa proximité du judaïsme,d’avoir accès aux commandements fondamentaux que sont les Mezouzot et les Tefillin.

 

  • La deuxième raison est d'aider les Sofrim (scribes) à vendre dignement leur travail.

 

L’utilisation d’Internet permet de compléter ces deux objectifs:  Internet est le lieu privilégié de la lutte entre le bien et le mal, depuis son apparition mon objectif a été d’être un vaillant guerrier pour tirer cet outil vers le haut, j'ai créé dans les années 90 l'un des trois premiers sites de Torah en Français (Shalom). Aujourd’hui grâce a D. la toile d'Internet foisonne de sites de Torah permettant a tout un chacun d’accéder a la source de la vie et de la sagesse.

 

Rav Felix Ibgui

Je me lance dans une nouvelle aventure avec le site Yehoudi, permettant cette fois -ci d’acquérir physiquement les objets de culte nécessaires a l'accomplissement des Mitsvot, par l’intermédiaire des Mezouzot, Megillot, Tefillin, (disponibles dans différents types d’écriture Séfarade, Beit Yossef, Ari, Chabad, Rashi et Rabenou Tam).

 

Yehoudi met a votre disposition des produits de qualité et vous offre l'opportunité d'acquérir des Sifrei Torah pour l’élévation de l’âme d'un défunt ou tout simplement réaliser le 613 eme commandement qui est l’écriture d'un Sefer Torah.

 

Yehoudi vous aide a réaliser cette grande Mitsva qu'est l’écriture d'un Sefer Torah dans les délais qui vous conviennent en mettant a votre disposition les meilleurs Sofrim d’Israël qui l'ecriront pour vous.

Et surtout nous vous assisterons dans cette entreprise par l’établissement d'un contrat entre vous et le Sofer en accord avec la Halakha.

 

Contrôle de qualité

Teoudot Mahon Hamishmeret Stam

Nous vous garantissons que les Sofrim qui travaillent avec nous sont hautement qualifiés et craignant D. Tous nos Sofrim sont reconnus et diplômés du «Mahon HaMishmeret Stam» Bney Brak sous la direction du Rav Klein ,organisme international qui promeut l’intégrité Halakhique de l’écriture des Sifrei Tora, Téfilinnes et Mezouzot.

 

Procédure de Création

 

Après que le « Sofer » (scrible) ait écrit les passages de Torah sur le parchemin, un relecteur qualifié doté de profondes connaissances dans les lois de « sofrout » (d’écriture rituelle) vérifie chaque parchemin.

Tout d'abord, il vérifie qu’il ne manque aucune lettre ou qu’il n’y en a pas de supplémentaires, ou tout type d’erreur qui aurait pu se glisser au moment de l’écriture du parchemin.

Ensuite, il vérifie que chaque lettre est surmontee des «Tagim » (couronnes) appropriés ; et que ledecoupage en lignes et en paragraphes soit conforme a la tradition.

Enfin, les textes sont vérifiés par ordinateur.
Pour les téfilines la mise en place des parchemins dans leur « Batim » (boîtiers) est realisee par une personne expérimentée et qualifiée pour cette tache.
 

Pour tous renseignement par téléphone nous contacter au: 972-58-6409400

 

 

Le nom Yeoudi

 

Si vous possédiez quelque chose auquel vous tenez vraiment  et que vous ayez peur qu'il se perde, quel précautions prendriez vous pour éviter cela ?

Certainement que vous écririez votre nom sur cet objet de sorte que s'il se perd, il pourra vous être rendu.

D_ieu a placé Son Nom Sacré sur nous , afin que nous puissions retrouver notre chemin vers Lui.

YEHOUDI veut dire juif en hébreu et ce nom contient les lettres du Nom Sacré de D_ieu "YKVK" (remplacer le "K" par "H")

 

Ce fut notre Matriarche Léa qui a en fait inventé ce mot, lorsqu'elle donna naissance à son quatrième fils. Elle proclama: " Certes cette fois je Louerai D_ieu ... et elle le nomma Yéhouda". (Genèse 29:35)

Dans la langue Sainte, Yéhouda (Yéoudi), signifie littéralement: "louer D_ieu " Ainsi non seulement le Nom de D_ieu est ancré en nous mais également notre mission. Pour nous, prier D_ieu et lui exprimer notre gratitude n'est pas une option, c'est notre raison d'être. Cela fait partie, de manière intrinsèque, de notre existence; il s'agit de l'essence même de notre judaïté.

 

Il existe un autre nom qui nous identifie en tant que peuple c'est: ISRAEL La à nouveau nous y trouvons le nom de D_ieu "EL". Traduit de manière littérale, il signifie "l'emporter pour Dieu".

C'est notre père Jacob qui gagna ce titre lorsqu'il lutta avec l'ange du mal et qui en sortit victorieux. "Ton nom ne sera plus Jacob, mais  Israël, car tu t'es battu avec le divin et avec l'homme et tu as vaincu" (Genèse 32:29)

"Cette bataille de Jacob fut un combat spirituel qui a duré toute la nuit jusqu'à l'aube et a la suite duquel il est sorti blessé, C'est encore a nous que cette leçon s'adresse. En tant que juifs, nous aurons toujours à nous battre pour préserver nos valeurs et nos convictions et cette lutte se poursuivra jusqu'à l'aube, l'arrivée du Messie. Et même si certains des descendants de Jacob ont été "blessés" – perdus dans l'assimilation – eux aussi finiront par vaincre et revenir.

En fait nous avons une loi qui stipule : "Même si un juif faute, il reste néanmoins un Juif" Ce qui signifie que nous ne sommes jamais définitivement perdus, mais avons une stupéfiante capacité de "Techouva" (revenir).

 

Lorsque Jacob lutta toute la nuit durant et qu'il triompha des forces du mal, il créa "Israël" – une "veilleuse" juive qui clignote dans notre âme et qui fait maintenant partie de notre ADN spirituel.

Et donc, lorsque nous proclamons le "Chema Israël" nous rappelons que du fait de la bataille de Jacob avec l'ange, même si une génération se perd, elle reviendra néanmoins a son peuple parce qu'elle est Israël et que le désir de triompher pour D_ieu est a jamais gravé dans notre âme.

Aussi lorsque nous récitons le Chema ou l'inscrivons sur nos portes par l'intermédiaire de la Mezouza ou en le gravant sur nos cœur par la Mitsva des tefillins nous déclarons que nous resterons reliés a notre D_ieu, que nous sublimerons selon Sa volonté et nous engagerons à établir le "Ol Malkhout Chamaim" – le Royaume des Cieux sur terre.

C'est avec le Shema  inscrit sur nos portes (Mezouza) dans nos cœurs (Tefillin) et par notre bouche (prière) que nous avons sanctifié le nom de D_ieu à travers les millénaires.

 

Basé sur un texte de la Rabbanite Esther Jungreis: La vie est un Test

Comparateur

Panier

Click title to display cart contents.
0 Éléments 0.00Eu

Navigation du livre

Controle de qualité

Teouda Mahon HaMishmeret Stam

Tous nos «Sofrim» sont reconnus et diplômés
du «Mahon HaMishmeret Stam» Bney Brak,organisme
international qui promeut l’intégrité Halakhique
de l’écriture des Sifrei Tora, Téfilinnes et Mezouzot.

Meguilat Esther

Nouveautés

Visiter notre section

Téfilinnes

Tefilines

Votre lettre dans la Toah

Artistes yeoudim

Kabbal-art.com

Visiter notre section Sefer Torah

Sefer Torah

Pesah La nourriture au dela de la matiere

Adn Juif de Sharazhel

Ping your blog, website, or RSS feed for Free